mercredi 30 avril 2014

Génial ?

J'ignore si comme moi, vous êtes fasciné par ce fameux Concours Lépine...

Il a été créé en 1901 par le préfet de police Louis Lépine avec l'idée de "faire face au marasme économique" de l'époque. (ça vous fait penser à quelque chose ?)

Cette année, ce ne sont pas moins de 550 inventions (une centaine de plus que l'an dernier) d'inventeurs indépendants ou de créateurs d'entreprise de 13 nationalités (française, russe, polonaise, bosniaque, etc) qui sont présentées à partir d'aujourd'hui suivant quatre grandes thématiques : nature et art de vivre ; transport et industrie ; santé et nouvelles technologie ; le monde invente.

Il est souvent de bon ton de lever les yeux au ciel quand on évoque ces "géo-trouve-tout", mais pour mémoire, quelques unes de ces créations, qui, personnellement, m'ont changé la vie (enfin surtout mes débuts de journée !)

- Le moulin à café des Frères Peugeot (1910)
- Le fer à repasser avec système de vaporisation de Constantin Caroni (1921)
- Le sèche-cheveux de Calor (1935)
- Le grill-pain de Jean Mantelet (1982)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)