... Pantone™ bien sûr !
À l'aide de huit couleurs de base, la société américaine Pantone TM
a défini un nuancier (Le Pantone Color formula guide qui compte
aujourd'hui plus de 2 000 couleurs) à la fin du 19ème siècle.
Au départ, il a essentiellement servi de langage pour l'industrie des cosmétiques, puis
l'industrie textile.
Dans les années soixante, avec l'essor de la
société de l"image, les créatifs de la publicité s'en emparent. Ce code,
réservé aux techniciens, devient grand public au début des années 2000
grâce à la création de Pantone Universe, une filiale spécialisée dans l'octroi de licences. Désormais, tout objet peut se décliner dans les couleurs Pantone.
On connaissait les objets de déco (sublimes mugs), de papeterie et même un
hôtel en Belgique.
Et bien, tout cela se rapproche encore de moi : la marque de prêt-à-porter Pantone Colorwear s'installe dans un Pop Up
Store dans le quartier du Marais à Paris jusqu'à la fin du mois de
juillet prochain.
Quant à la couleur là-haut, ce serait la couleur de l'année.
J'adore...
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