samedi 16 mars 2013

Porteur ?

Grand magasin de bricolage, milieu de matinée d'un samedi tout gris, beaucoup beaucoup de monde...

Plusieurs typologies :

  • les hommes qui courent partout, qui demandent des explications mais en fait qui SAVENT et qui expliquent leur boulot aux vendeurs submergés,

  • des jeunes couples plein d'ambition et pour lesquels une pose d'étagère de DVD devient l'enjeu de leur vie commune,

  • et puis tous les autres dont moi, qui déambulent avec une idée précise mais sans trop de connaissance, qui découvrent le vernis framboise, les ampoules brillantes, les tablettes "d'agglo chêne blanchi"...


Je voudrais saluer la patience et la gentillesse de ce vendeur, pas du tout condescendant (contrairement à celui du magasin au pied de chez moi, où du coup, je ne mets plus les pieds), et qui, client après client, allait chercher les bonnes chevilles, les bons clous etc. et ne s'est pas étonné lorsque l' homme devant moi lui a expliqué qu'il n'avait pas besoin de perceuse pour poser son étagère (d'ailleurs il n'en avait pas mais il avait un marteau pour enfoncer les chevilles) ni, me concernant, que j'ignore la composition de mon mur... et qui m'a encore plus gentiment demandé : "il est porteur ? enfin pas seulement de vos futures étagères ?"
Et à cela, trop forte, je savais répondre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)