mardi 10 septembre 2013

Cours de rentrée

Septembre (avec Janvier) est la période des bonnes résolutions et de l'inscription aux "cours".

Je passe rapidement sur la salle de gym que (comme moi), vous aurez désertée dès novembre blafard (idem pour la piscine)...
Mais dans les exemples ci-dessous, certains peuvent sans aucun doute vous accrocher plus longtemps :
  • Le cours de survie aux zombies
    A l’Université du Michigan (Etats-Unis), vous pourrez suivre une session de survie aux zombies. On ne sait jamais… En fait, les mort-vivants ne sont qu’un prétexte pour aborder la façon d’agir en cas de grandes catastrophes, des conséquences sur l'individu aux organisations sociales.
  • Le master "Beatles, musique populaire et société"
    dispensé par L’Université de Liverpool Hope (depuis 2009).
    Ce cursus traite entre autres de l’histoire de Liverpool et de son influence sur la formation du groupe, ainsi que du contexte dans lequel ont évolué ces quatre garçons dans le vent.
  • L'étude des Elfes (c'est mon choix !)
    pour tout connaître des fées, gnomes, et autres créatures de la forêt, rendez-vous en Islande à l'Ecole des Elfes (appelée "Álfaskólinn") qui dispense un diplôme en "études et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles". Ils ne disent pas quoi en faire après …
  •  Un petit dernier pour un ami, "La science, des Super Héros au réchauffement climatique" (ou la différence entre la science-fiction et la science tout court)
    Les questions au programme de l’Université de Californie-Irvine (Etats-Unis). ? - Est-ce qu’une overdose de rayons gamma peut vraiment transformer quelqu’un en Incroyable Hulk ? - Comment fonctionne le jet invisible de Wonder Woman ? - Qu’en est-il de la gravité sur la planète Krypton ? 

    Et que penser du cursus "Lady Gaga et la sociologie de la célébrité" en Caroline du Sud ou "Beyoncé en tant que figure politique ?" dans une université du New-Jersey. Alors ? de beaux projets non ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)