mardi 9 avril 2013

Gonflé...


 Le défi relevé ?

Parcourir la douzaine de kilomètres entre l'île de Robben Island, (où fut emprisonné Nelson Mandela), et Le Cap, suspendu dans les airs à des ballons de baudruche gonflés à l'hélium, dans l'espoir de lever des fonds pour créer un hôpital pédiatrique à Johannesburg.
 

Matt Silver-Vallance, 37 ans, aura volé durant environ une heure, porté par son bouquet de 160 ballons.

Il s'est posé en mer à moins de 400 mètres de la côte sud-africaine, pour éviter un atterrissage jugé trop risqué sur le continent.

"En fin de compte, notre but n'est pas de flotter dans les airs transportés par des ballons (c'est tout de même pas mal non ?) mais de motiver les gens, partout dans le monde, pour qu'ils prennent cinq minutes et fassent un don pour aider la collecte de fonds pour l'hôpital pour enfants Nelson Mandela", a expliqué Matt Silver-Vallance, 37 ans, sur le site relayant son projet.

L'hôpital Nelson Mandela pour enfants est un projet de la fondation Nelson Mandela pour les enfants. Cette unité pédiatrique universitaire devrait abriter 200 lits sur un terrain adjacent à la très réputée faculté de médecine de l'université de Witwatersrand, et accueillir des enfants de toute l'Afrique australe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)