vendredi 26 avril 2013

Mars, c'est bientôt

La société hollandaise à but non lucratif baptisée Mars One a lancé officiellement en début de semaine à New York, un appel farfelu mais bel et bien sérieux à tous les volontaires qui souhaiteraient découvrir la planète rouge dans un avenir lointain, soit en 2022. 

Les personnes intéressées sont conviées à soumettre leur candidature pour un aller simple vers Mars, d'où elles seront filmées dans un format bien connu, à savoir celui d'une télé-réalité qui suivra ainsi leur arrivée et leurs premiers pas pour tenter d'établir une colonie sur la planète rouge.
Après ? ils ne le disent pas...



Forcément, le non-retour "réduit considérablement le coût de la mission, dont la première, avec quatre astronautes, est estimée à six milliards de dollars", ont expliqué sans sourciller les responsables de Mars One.

 Les principales qualités attendues des candidats sont "leur capacité d'adaptation, la ténacité, la créativité et la compréhension des autres", a souligné Norbert Kraft, le directeur médical de Mars One (comme dans un vrai job quoi !).

Au total, Mars One recherche 24 volontaires ou six groupes de quatre qui effectueront le trajet en aller simple à deux ans d'intervalle, le premier devant partir en 2022 et arriver sur Mars après un voyage de sept mois. 
Tout le monde peut être candidat, la seule condition est d'avoir au moins 18 ans et de parler suffisamment bien anglais. 


Attention, si vous y réfléchissez déjà : vous allez devoir être brillant, 10.000 courriers électroniques de personnes venant de plus de 100 différents pays ayant déjà été réceptionnés par ladite société.

Ensuite, outre l'incapacité de revenir sur la Terre, vous devrez vivre dans de petits habitats (les parisiens ont leur chance), trouver de l'eau, produire votre oxygène et cultiver votre propre nourriture. 


Or, Mars est un grand désert dont l'atmosphère est surtout constituée de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de - 63 degrés Celsius. 

Pour moi c'est râpé : en dessous de 25 degrés, j'ai froid.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)