jeudi 18 avril 2013

CRM

Hier, c'était mon anniversaire...


Au-delà des vrais cadeaux de mes vrais amis, une bonne occasion de tester les opérations de Customer
Relationship Management (en gros relation client) des marques que j'achète suffisamment pour leur avoir communiqué ma date d'anniversaire en échange généralement de cartes de fidélité.

Il y a les basiques, un pôv courriel qui bipe à 6h.

Il y a les affairés, ceux qui vous écrivent PLUSIEURS fois dans la même journée.

Il y a ceux qui n'ont pas encore retenu, après tout ce temps, que j'étais de sexe féminin.

Il y a les attentifs, qui vous font parvenir une jolie carte par courrier (oui, par le facteur qui vous la distribue personnellement) avec une jolie recette et un chèque cadeau.

Et il y a la SNCF, celle qui il y a encore très peu de temps, ne parlait pas de "clients" mais "d'usagers".

La SNCF donc qui me transporte régulièrement, me propose au bar des TGV, de "m'offrir" un café si j'achète préalablement une formule.
Idem dans les Intercités (préalablement Corail) où un vendeur toujours désespéré, tire un gros chariot rempli d'eau tiédasse et de café froid. En général, deux heures pour remonter tout le train et finir par stationner dans la voiture 3.

Et comme je suis chanceuse (on n'est pas "très grand voyageur" pour rien), cette opportunité ne me sera "offerte" que dans un laps de temps limité, sur présentation de ma carte "très grand voyageur", de ma pièce d'identité et du courriel IMPRIME !!! c'est bizarre, ils n'ont pas mentionné le carnet de vaccinations obligatoires...

La route est longue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)