jeudi 20 juin 2013

Tout organiser...

... avant de vous installer à Paris, ou de changer de quartier.

Les statistiques de ce blog m'informent que seuls 51% de ses lecteurs du dernier mois habitent en France, alors à Paris...

Mais peut-être que cette ville lumière vous fait rêver (ou vous désespère, rien n'est perdu, ça marche aussi si vous chargez de quartier...)


Bref, pour TOUT savoir sur ces Parisiens insolents, lookés, tendance, snobs, étonnants (et étonnés) dont j'adore faire partie, je vous invite à cliquer tout de suite sur ce lien.

DataParis est un projet scolaire réalisé par 4 étudiants d'HETIC de troisième année.
La majorité des données proviennent du dernier recensement de la population de l'Insee de 2009 (je vous rassure, tout le monde a donc vieilli de 4 ans), des données de la RATP, de la base des notaires, du Ministère de l'Intérieur, bref un boulot de Titan. Et je les en remercie personnellement.

Grâce à eux, je sais que j'habite définitivement dans le bon quartier (âge, revenu, sexe tout colle !) et que ma station de métro n'est finalement fréquentée que par environ 3.829.500 personnes par an... A titre de comparaison, Châtelet, c'est plus de 14 millions, Montparnasse, 31 millions.

Crédits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)