jeudi 11 juillet 2013

Ça y est...

... les ultimes résultats du bac sont tombés hier.


A tous ces nouveaux diplômés qui réalisent soudain que ce diplôme est à peine un commencement, quelques idées de "nouveaux métiers" formidables répertoriés par Le Dico du Futur.

L'applicoacheur :

C'est le conseiller qu'il vous faut si vraiment votre Smartphone déborde...
Il va ainsi vous aider à trouver les applis qui sont vraiment utiles (et donc à éliminer les autres...).
En s'intéressant à votre travail, famille, loisirs, déplacements, il pourra par exemple vous recommander une appli de quantification énergétique pour retrouver un corps souple et svelte avant vos vacances, ou une appli de traduction instantanée quand vous aurez rencontrée le (la) balinais(e) ou italien(ne) de vos rêves...

Bon à savoir quand l'Apple Store etl'Androïd Market ont dépassé le million d'applications et qu'Apple enregistre chaque semaine 26.000 nouvelles applis...

Le médicopérateur

Ou opérateur spécialisé dans le tourisme médical.
Il repère les propositions intéressantes pour les diverses pathologies dans les différents hôpitaux (ou pays)...
Cela permet de combiner l'acte médical avec des découvertes touristiques (dites-moi où vous partez en vacances et lui saura le double-effet de ces semaines reposantes : dents, lifting etc.)

Plus sérieusement, le tourisme médical est en plein boom. Au Japon par exemple, il est train d’exploser avec l'arrivée des Chinois, Russes et Américains, potentiel estimé à 7 milliards de $. D’après le journal britannique « The Guardian », le tourisme médical est un business en pleine croissance qui a atteint 100 milliards de dollars en 2012 et devrait être multiplié par 5 dans les 5 ans.

L'espaceur : 

Toute personne a un moment été confronte par le sentiment de "trop-plein" d'objets dans son quotidien.
C'est donc lui que vous devez appeler, le coach du débarrassage de lieux de vie : il va vous aider à éliminer les objets superflus et peut se charger de les vendre sur Internet, en se rémunérant au passage.
Paradoxalement, il peut être aussi "remplisseur de vide" si, par le plus grand des hasards, vous n'aviez pas d'idées pour remplacer les objets disparus...


Enfin, une top idée encore : 
Le toastinateur : 

Ou artiste spécialisé dans la production de dessins sur les toasts de petit déjeuner...
Véritable communicant, il va concevoir des messages et dessins à imprimer sur les tartines grillées des particuliers.
Mais n'oublions pas son côté chercheur, une collaboration étroite et permanente avec les fabricants de produits à tartiner pour provoquer des réactions colorées sur des tartines.

Blague à part, allez voir, il y a plein d'idées très sérieuses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)