vendredi 5 juillet 2013

Perles...

... du bac en ce jour des résultats ...

Il y a quelques jours, je vous parlais du Prix de l'humour et politique.

Ce n'est que justice de citer quelques unes de ces "perles" de nos peut-être futurs dirigeants (malheureusement sans pouvoir créditer leurs auteurs), qui, même si telles que les "marronniers" en presse, reviennent tous les ans, n'en sont pas moins délectables...
  • Une de mes préférées, en histoire-géo : 
«La Russie est un grand pays qui possède d’importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vins. C’est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu.»

  • Cette personne partage ma perception du dynamisme des lundis : 
«Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi.»

  • Cette autre devait vraiment être déprimée en cette fin  de période d'examens, source de grand stress : 
«Enfin, il est à noter que nous devons également à l’Etat certains de nos états psychologiques: tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir...»

  • J'ai beaucoup aimé la prise de conscience de ce lycéen(ne) : 
«L’ensemble de ce paragraphe peut sembler incompréhensible, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note.»
 
  • Et l'aveu de celui-ci (celle-ci) : 
«Je devrai ici citer une référence mais je n’en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin.»

  • Enfin finalement, celle que je me suis retenue de ne pas placer
    en premier : 
«La plus grande mégalopole du monde est Paris, elle se situe au centre la France et elle contrôle tout.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)