mardi 28 mai 2013

Pizza, quand tu nous tiens...

Peut-être l'envie irrésistible de toujours repartir vers l'Italie, peut-être cette merveille de film La Grande Bellezza vu ce week-end (ou les splendeurs, décadence et désillusions de Rome),



peut-être l'apparition dans Paris (enfin) de ces pizzas coupées à la part, bref, comment, chez soi, se régaler de pizzas, instantanément ??

Direction les États-Unis (where else ?) où un ingénieur américain planche sur une imprimante alimentaire en 3D... (ma perché ?)

La NASA a tout de même alloué 125.000 $ à ce projet destiné, au moins dans un premier temps, à sustenter les astronautes en missions longue durée.
Anjan Contractor et la société SMRC ont six mois pour accoucher d’un prototype.
Les pizzas, naturellement composées d’aliments superposés, seront parmi les premiers délices à sortir de la machine.

La pâte sera "imprimée" et cuite en même temps grâce à une plaque chauffante située sous l’engin. Suivront la sauce tomate, à base de poudre, d’eau et d’huile, et la ”couche de protéines”. Les vols spatiaux nécessitent des produits à très longue conservation. En éliminant l’humidité des ingrédients ”les aliments devraient pouvoir durer 30 ans”, assure l’ingénieur, cité par le Christian Science Monitor.  (je ne suis pas sûre que cela nous rassure !)

Bon finalement, je vais descendre les étages jusqu'au coin de la rue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)