jeudi 23 mai 2013

Vous rêvez de régler son compte...

... à votre employeur ?

Virtuellement, les employés d'ArcelorMittal vont pouvoir exaucer ce souhait...

Entrer dans la peau d'un ouvrier d'ArcelorMittal pour sauver une usine, c'est en effet ce que propose ce nouveau jeu vidéo en ligne, inspiré de la fermeture des hauts-fourneaux de Florange et au nom évocateur de "Kill Mittal".

Le but du jeu : se battre contre le géant de l'acier, l'Indien Lakshmi Mittal, représenté sous les traits d'un robot, pour empêcher la fermeture d'une usine. 
Pour y parvenir, le joueur doit rallier les autres ouvriers à sa cause et les inciter à se rebeller, en se battant avec les moyens du bord (barils, poutres, voitures) contre les forces de l'ordre.

Bien sûr, le concepteur de "Kill Mittal", Alexandre Grilletta, a précisé à l'AFP que "ce jeu n'est pas une incitation à la violence ou à taper sur les grands patrons. J'ai volontairement choisi le style cartoon et on ne voit jamais de sang. L'histoire des ouvriers de Florange était tout simplement un bon sujet, avec des héros et un méchant, les ingrédients pour faire un bon jeu vidéo" . 

Mais à la fin, même si le (méchant) robot a été vaincu, s'affiche alors un message indiquant que ce jeu n'est qu'une bataille et que Mittal peut être remplacé...

L'AFP ne précise pas si, comme dans tout bon jeu vidéo qui se respecte, il y a des niveaux et des épreuves à traverser...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)