vendredi 24 mai 2013

Record battu...

de la plus longue interview du monde !

Vous avez sans doute remarqué si vous me lisez régulièrement que j'ai quelques marottes : les journées internationales, le soleil et... les records ! j'adore ...

Donc il existait un record de la plus longue interview du monde et il vient d'être battu en Norvège : L'intellectuel Hans Olav Lahlum, (39 ans et un peu du genre premier de la classe, historien, auteur, candidat aux législatives de septembre pour un parti de gauche et joueur d'échecs) aux connaissances et à la loquacité semble-t-il illimitées, a répondu aux questions du journaliste Mads Andersen sur le site Internet du tabloïd VGTV pendant 30 heures, & minute et 44 secondes, un record qui devait être homologué par le Guinness Book. 

Bon bien sûr, tout cela avait été préparé : une longue liste de sujets allant des présidents américains - un thème sur lequel Hans Olav Lahlum a écrit un pavé -, aux romans policiers, en passant par le sport, la politique d'après-guerre de plusieurs pays européens ou encore sa vie sentimentale... il fallait meubler !

À en croire la multitude d'internautes qui ont suivi l'entretien, Lahlum n'a jamais été pris en flagrant délit d'erreur factuelle notable. 
L'ambassade des États-Unis à Oslo s'est fendue d'un éloge. "Nous sommes très impressionnés par les connaissances d'@HansOlavLahlum sur la politique américaine", a-t-elle dit sur Twitter. 

Et des pauses ? le minimum ! 5 minutes maximum par heure (cumulables) pour pouvoir manger, boire, se laver et le reste.

Dès leur discussion-marathon finie, les deux protagonistes ont enchaîné avec... une interview, plus brève, pour partager leurs sentiments.

PS : le précédent record était de 26 heures et détenu depuis avril 2012 par des Néo-Zélandais, le journaliste Tom Conroy et l'homme politique Tim Shadbolt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)