samedi 18 mai 2013

Pour être (un peu) dépaysé(e)...

... sans quitter Paris, une solution : traverser la ville vers l'ouest pour visiter au Jardin d'Acclimatation cette expo, La Bretagne à Paris (jusqu'à lundi).

Bien sûr, quoique caricatural, le programme est alléchant :

"Un beau et grand vent d’Ouest va souffler pendant quatre semaines de printemps sur le Jardin d’Acclimatation. Tous les jours, à partir du 27 avril et jusqu’au 20 mai, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d’Armor et le Morbihan se sont donnés rendez-vous Porte Maillot comme si la pointe du Raz, transportée par les druides et les fées, s’était rapprochée de Paris. C’est une véritable fête des traditions, de la culture, de la modernité bretonne qui va s’installer dans le parc pour résonner jusqu’aux Tours de Notre-Dame (...).
Huîtres, cirés, crêpes, marinières, cidre, nœuds marins… A l’entrée du Jardin, des artisans et des entreprises « made in Bretagne » vous proposeront spécialités, créations et ateliers pour les enfants et pour les grands. Plus de trente stands vous attendent pour vous apporter un bol d’air iodé, un pull-over de laine tricoté et le goût des galettes de sarrasin. 
Nous vous attendons entre dolmen et menhirs, une galette à la bouche, un verre de chouchen à la main."

Au-delà du fait que l'affiche me semble aussi assez réductrice dans l'évocation du patrimoine et des richesses de cette belle région, il y a toutefois des éléments de plus inquiétants... relisez bien...

Les voici : cirés, marinières, pull-over de laine tricoté... Il manque les bottes...


Peut-on espérer qu'à partir du 20 mai, date de clôture de cette manifestation, nous passerons à la phase suivante ? (vous savez, tongs, soleil, dos nu...)

Et au-delà du chouchen la Bretagne, c'est aussi cela...

Cap Fréhel
Dol de Bretagne
 
Perros-Guirrec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre message ! je suis ravie d'en avoir l'exclusivité ;-)